NOTRE

CONSEIL

D'ADMINISTRATION

DENIS DE VILLERS

PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

DENIS DE VILLERS A ŒUVRÉ PENDANT 40 ANS DANS LE MONDE DE L’ÉDUCATION, COMME ANIMATEUR EN CAMP DE VACANCES, ENSEIGNANT AU SECONDAIRE, DIRECTEUR PÉDAGOGIQUE ET DIRECTEUR D’ÉCOLE SECONDAIRE. M. DE VILLERS A REPRÉSENTÉ LES FRÈRES DES ÉCOLES CHRÉTIENNES (FONDATEURS DU CENTRE LASALLIEN SAINT-MICHEL) DANS DIFFÉRENTS COMITÉS INTERNATIONAUX QUI S’OCCUPENT D’ÉDUCATION À ROME. IL A DONNÉ AUSSI PLUSIEURS CONFÉRENCES ET SESSIONS DE FORMATION SUR LES MESURES D’APPUI À DONNER AUX ENFANTS AUX BESOINS PARTICULIERS EN MILIEU SCOLAIRE PRIMAIRE ET SECONDAIRE. ACTUELLEMENT, IL EST DIRECTEUR DES COMMUNICATIONS POUR LA CONGRÉGATION DES FRÈRES DES ÉCOLES CHRÉTIENNES DU CANADA FRANCOPHONE.

ESTHER SAINT-LOUIS

TRESORIÈRE

ESTHER SAINT-LOUIS DÉTIENT UN BACCALAURÉAT EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES (B.A.A. EN COMPTABILITÉ), HEC MONTRÉAL, 2013-2015. ELLE EST VÉRIFICATRICE DE L’IMPÔT SUR LE REVENU (AGENCE REVENU CANADA – ARC)  DEPUIS JANVIER 2016. ELLE A ŒUVRÉ PENDANT TROIS ANS DANS LA FONCTION PUBLIQUE FÉDÉRALE ET À TITRE D’AMBASSADRICE ÉTUDIANTE REPRÉSENTANT L’ARC.

ANIE SAMSON

SECRÉTAIRE

ANIE SAMSON A ŒUVRÉ EN TANT QUE MAIRESSE DE L’ARRONDISSEMENT DE VILLERAY–SAINT-MICHEL–PARC-EXTENSION JUSQU’EN 2017. ELLE AGIT PRÉSENTEMENT À TITRE DE VICE-PRÉSIDENTE DU COMITÉ EXÉCUTIF DE LA VILLE DE MONTRÉAL CHEZ ENSEMBLE MONTRÉAL.

PIERRE MÉNARD

ADMINISTRATEUR

AYANT ŒUVRÉ TOUTE SA VIE EN ÉDUCATION, PIERRE MÉNARD DISPOSE D’UNE FORMATION EN ENSEIGNEMENT DES SCIENCES HUMAINES AU SECONDAIRE ET A ÉTUDIÉ DANS DES CHAMPS VARIÉS TELS QUE LA CRIMINOLOGIE, L’INTERVENTION EN CONTEXTE TECHNIQUE ET LA PSYCHOLOGIE. IL A ŒUVRÉ À TITRE D’INTERVENANT EN CENTRE DE JEUNESSE, D’ENSEIGNANT AU SECONDAIRE ET DE MEMBRE DE LA DIRECTION D’ÉCOLE. IL SIÈGE À PLUSIEURS CONSEILS D’ADMINISTRATION D’ORGANISMES CARITATIFS.

DENIS THIVIERGE

ADMINISTRATEUR

CLAUDE POISSON

ADMINISTRATEUR

ACTUELLEMENT RETRAITÉ, CLAUDE POISSON DISPOSE D’UNE FORMATION EN RELATIONS INDUSTRIELLES. IL A ÉTÉ TUTEUR À LA TÉLUQ DE 1985 À 2016 ET ENCADREUR DES COHORTES D’ÉTUDIANTS INSCRITS EN FORMATION À DISTANCE DANS LES PROGRAMMES DE PREMIER CYCLE EN SCIENCES DE LA GESTION. IL ÉGALEMENT AGI À TITRE DE CONCILIATEUR-DÉCIDEUR À LA CSST DE 1989 À 2007, COMME MÉDIATEUR AUPRÈS DES PARTIES PATRONALES ET SYNDICALES POUR SOLUTIONNER LEURS CONFLITS.

PAUL EVRA

OBSERVATEUR

CERTIFIÉ EN RELATIONS INTERNATIONALES ET BACHELIER EN ÉTUDES POLITIQUES APPLIQUÉES, AVEC CHEMINEMENT EN COMMUNICATIONS DE L’UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE, M. EVRA A OCCUPÉ LE POSTE D’AGENT EN DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES POUR LA SOCIÉTÉ CIMA+. EN 2015, IL A OEUVRÉ À LA VILLE DE MONTRÉAL, AU BUREAU DU CONSEILLER DU DISTRICT DE SAINT-MICHEL. EN 2016, IL EST DEVENU ATTACHÉ POLITIQUE AU CABINET DE LA MAIRESSE DE VILLERAY–SAINT-MICHEL–PARC-EXTENSION. EN PLUS D’AVOIR ÉTÉ COMMISSAIRE SCOLAIRE DANS LE QUARTIER SAINT-MICHEL DURANT SEPT ANS, IL A OCCUPÉ LE POSTECOORDONNATEUR DU PROGRAMME JEUNESSE DE LA MAISON D’HAÏTI.