La persévérance est cette pensée venue d’un jour.

Educactif 2
Teknö

Nul ne sait d’où elle arrive cette pensée venue un jour, mais moi, je peux dire que, dans mon cœur, je la retrouve toujours.

Elle m’est apparue en un instant, telle une cloche qui retentissait à mes oreilles, mais dont je ne pouvais baisser le son. Il fallait que je me lève et que j’écoute attentivement ce qu’elle avait à me dire. Elle avait un visage digne d’un sage, portant un si beau message. Elle voyait le meilleur en moi, une étincelle qu’elle ne pouvait ignorer, même si je ne partageais point la même vision. C’est facile de voir ce qu’il y a autour de soi, mais se voir soi-même est plus compliqué. J’étais tellement habituée à voir les forces et les réussites des autres que, dans ma propre tête, ce n’était que mes faiblesses et mes échecs qui me sautaient aux yeux. J’avais besoin de cette pensée plus qu’elle n’avait besoin de moi, car depuis qu’elle m’est venue, je me vois sous un nouveau jour. Pour une rare fois, je me faisais confiance et je regardais devant moi avec assurance.

Educactif 1
Teknö

Je n’étais plus coincée entre des murs étroits, je prenais désormais goût à aller de l’avant.

Je voyais le meilleur de mes capacités, j’avais désormais envie de m’améliorer. Je ne m’arrêtais plus au premier défaut, puisque cette pensée était toujours derrière moi et me poussait dans la bonne direction. Ce n’était pas toujours facile. Il y a eu des pleurs, des échecs, des faiblesses, des moments de peine, et j’en passe. Mais, à travers ce parcours ponctué de nombreuses étapes, j’ai pu constater que j’étais capable de tout faire, tant et aussi longtemps que je croyais en moi-même et que je travaillais sans jamais abandonner. Il est important de se faire confiance et de toujours garder en tête que les plus grandes réussites sont à la portée de la main. Au début, je n’y croyais qu’un peu, je pourrais même dire aucunement, mais depuis que cette pensée s’est incrustée dans ma vie, je ne me limite à rien, car je sais tout ce que je suis capable de faire. Je suis forte, intelligente et capable! Cette liste est bien belle, mais la réalité c’est que, parfois, mes forces seules n’arrivent pas à surmonter mes faiblesses.

« Tu es capable », c’est ce que cette pensée me glissait à l’oreille.

« Tu peux le faire » ne cessait-elle de chuchoter.

« Crois en toi » me murmurait-telle.

 « Essaie encore une fois » laissait-elle entendre.

Educactif 3
Teknö

Ce ne sont que quelques phrases que cette pensée me répétait quotidiennement  pour m’encourager à voir mes forces dans les moments les plus éprouvants. Depuis que j’ai connu la persévérance, je ne m’arrête plus à la première difficulté, car je sais que, derrière cette difficulté, se dissimule un énorme succès que je puis m’efforcer d’atteindre. Ce n’est pas facile, certes, mais ce n’est pas impossible non plus. Un pas à la fois dans la bonne direction,  et j’avance de plus en plus, avec conviction. Une inspiration suivie d’une expiration, et je retrouve ma motivation. Une progression lente mais sure, c’est grâce à la persévérance que j’en suis arrivée là. Voilà, j’ai dévoilé mon secret; ce n’est pas grâce à la magie, à la chance ou à la loterie que j’en suis arrivée là. C’est plutôt grâce au désir de voir tout ce que je suis capable d’accomplir. Mes forces sont plus grandes que mes faiblesses. Mes échecs n’ont pas abouti à une défaite, mais bien à une victoire que je ne cesserai de savourer.

La persévérance est cette pensée venue d’un jour. Dans mon cœur, elle se cache et dans le tien aussi, elle se cache.

NA Ï KA

Educactif 4
Teknö

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *