fbpx

SOUTIEN

AUX

RACCROCHEURS

LE GROUPE DES 13-16 ANS

Objectifs spécifiques

  • Offrir aux jeunes un milieu de vie alternatif à l’école qui se veut sécurisant, encadrant, supportant et adapté à leurs besoins;
  • Offrir un accompagnement académique en petit groupe;
  • Responsabiliser les jeunes dans leur démarche de reprise en main  en les aidant à se réapproprier les outils nécessaires à leur réussite scolaire.

Qui sont les jeunes?

Les jeunes référés  présentent habituellement des problèmes importants de motivation, des comportements inappropriés en classe, un taux d’absentéisme croissant, des échecs scolaires multiples et répétés et des difficultés personnelles importantes. Ils  ne sont plus en mesure de fonctionner de façon adéquate. De là, la pertinence de la mise en place d’un service pouvant les accompagner dans un processus qui leur permettra une réinsertion positive à l’école.

D’où viennent-ils?

Les jeunes sont référés par un professionnel de leur école d’origine  qui travaillera en étroite collaboration avec les intervenants du centre Lasallien. Les jeunes peuvent être référés en tout temps.

Fonctionnement du programme

En intégrant le programme,  les jeunes ont la possibilité de poursuivre leur formation dans les matières de base (Français, Mathématique, Anglais)  par une approche en petit groupe. Les résultats obtenus sont validés par l’école référente. Ils participent aussi à une activité artistique. De plus, chacun bénéficie d’un suivi psychosocial hebdomadaire.

Horaire

De septembre à juin
Du lundi au jeudi de 10h00 à 14h00

Contact

LOUIS ANDRÉ BELLEMARRE

COORDONNATEUR DU PROGRAMME DES RACCROCHEURS

514-328-4625 poste 209
[email protected]

Horaire type d’une semaine

 

Le Centre Lasallien Saint-Michel sera fermé jusqu'à nouvel ordre. Nous suivons de près l'évolution de la situation ainsi que les directives du gouvernement. Pour en savoir plus au sujet du coronavirus :

1-833-784-4397
canada.ca/le-coronavirus
[email protected]

Merci de votre compréhension et soyez prudent.

+