fbpx

SOUTIEN

AUX

RACCROCHEURS

LE GROUPE DES 16 + ANS

Objectifs spécifiques

  • Offrir aux jeunes un milieu de vie alternatif à l’école qui se veut sécurisant, encadrant, supportant et adapté à leurs besoins;
  • Offrir un accompagnement académique en petit groupe;
  • Soutenir la reprise en main dans les  différentes sphères de leur vie;

Qui sont les jeunes?

Ce sont des jeunes âgés de 16 ans et plus identifiés par les partenaires du milieu comme étant des candidats immédiats au décrochage scolaire ou qui ont effectivement décroché.  Malgré leur situation particulière, ces jeunes, sur une base volontaire, désirent poursuivre leur scolarité en trouvant des solutions adaptées à leur projet de vie.

D’où viennent-ils?

N’étant plus soumis à l’obligation légale de fréquentation scolaire, ces jeunes peuvent être  référés par des intervenants n’œuvrant pas nécessairement en milieu scolaire.

Fonctionnement du programme

Grâce à ce programme alternatif à l’école offrant un cadre sécurisant et une approche intensive et soutenue, des adultes signifiants favorisent le parcours  de ces jeunes dans leur raccrochage scolaire.

Inscrits à la formation à distance du centre Champagnat,  il leur est possible de poursuivre leur scolarité dans les matières de base (mathématique, français, anglais) en petit groupe.

L’approche intégrée est complétée par un encadrement psychosocial soutenu. Chaque jeune rencontre son intervenant au moins une fois par semaine.

Horaire

De septembre à juin
Du lundi au jeudi de 10h00 à 14h00

Contact

LOUIS ANDRÉ BELLEMARRE

COORDONNATEUR DU PROGRAMME DES RACCROCHEURS

514-328-4625 poste 209
[email protected]

Horaire type d’une semaine

 

Le Centre Lasallien Saint-Michel sera fermé jusqu'à nouvel ordre. Nous suivons de près l'évolution de la situation ainsi que les directives du gouvernement. Pour en savoir plus au sujet du coronavirus :

1-833-784-4397
canada.ca/le-coronavirus
[email protected]

Merci de votre compréhension et soyez prudent.

+